Les activités fitness
Beauté - Forme

Share

PwdByEddie

Partager

 


 

Fidèle à sa traduction anglaise, le fitness est un entraînement physique. L’activité de fitness a beaucoup évolué depuis Véronique et Davina (années 80) ! Un ensemble d’activités physiques le désigne maintenant.

Un avantage du fitness est qu’il se pratique vraiment partout : chez soi, seul ou en groupe, en salle dans les clubs de remise en forme, comme en extérieur.

Toutes les activités d'endurance, voire musculaires dans une certaine mesure, et les activités améliorant la forme physique ou la santé, sont du fitness ; le choix est vaste.
Nous avons donc choisi de vous présenter les meilleures activités fitness du moment, tant pour leur succès que pour leurs bienfaits !


Les activités fitness en vogue


Vous trouverez votre bonheur dans les activités d'entraînement cardiovasculaire, ou cardio training.
Vous pouvez pratiquer en salle ou à la maison si vous avez le matériel requis : le tapis roulant, le vélo d’intérieur, le traditionnel stepper qui reste indémodable, le rameur qui reste idéal à l’échauffement et l’elliptique. Ce dernier est remarquable ; il se situe entre la marche et le footing et rappel la cadence du ski de fonds. De plus, il évite de donner des coups au corps contrairement au tapis roulant.

Le cardio training est idéal pour la perte de poids.

Il existe ensuite les séances de renforcement musculaire de type culture physique. Généralement, ce sont des cours collectifs, mais vous retrouvez tous les exercices dans certaines émissions télévisées ou sur des DVD : abdos, cuisses, fessiers, stretching. Ici, vous tonifiez les muscles tout en travaillant la condition physique dans son ensemble. Une musique entraînante et dynamique vous invite à oublier l’effort.  


Les nouvelles activités fitness très tendance


Le cardio boxing, ou body combat, est à la mode. Au son d’une musique adaptée, des mouvements de sports de combat sont détournés de leur esprit self-défense. Ce sont des mouvements simples et souples (aucune souplesse n’est requise), exécutés dans le vide le plus souvent, parfois avec de légers lests.

Le gain en terme de tonicité musculaire, de souplesse, de bien-être ainsi que pour les fonctions respiratoires, est exceptionnel !


La nouveauté : le fitness interactif

La Wii vient de décliner l’activité fitness sous le mode de la distraction. Même s’il est possible de considérer le fitness comme un loisir dans la mesure où il se pratique pendant le temps libre, Nintendo vient de lancer le côté divertissement avec la Wii Fit.

Si les autres activités de fitness appartiennent davantage à un cadre sportif, celles de la Wii sont parfaites pour les soirées entre amis ou pour les moments creux.
La Wii Fit propose de façon ludique de rester en forme grâce à des exercices très simples. Citons principalement la Balance Board qui mesure votre indice de masse corporel (IMC), ce qui vous permet de vous donner des objectifs et de travailler par étapes. Vous retrouverez également des jeux d’aérobic ou de la gym pour le renforcement musculaire.  Si vous êtres plus orientés mouvements, vous opterez sans doute pour le Step Dancing par exemple.

 
Add to Google