Comment préparer sa peau au soleil
Beauté - Soin

Share

PwdByEddie

Partager




Après l’hiver vous avez perdu votre bronzage de l’été, et vous désirez récupérer ce beau teint halé parce que vos RTT vous ont envoyé en vacances au soleil, mais vous n’avez pas eu le temps de vous préparer au soleil avant ce moment tant attendu. Comment le faire du mieux possible au dernier instant ?

Ou tout simplement, vous voulez dès le printemps préparer votre peau au soleil de cet été, sans risque pour votre capital santé… Comment préparer votre peau au bronzage avant l’été ?

 

Plusieurs semaines avant

Depuis l’automne et l’hiver, la mélanine de votre corps s’est endormie, ce qui rend votre peu plus sensible aux expositions ensoleillées, de même le bronzage est plus long. Il s’agit alors de s’exposer au soleil sans risque, avec un organisme bien préparé et un épiderme capable de faire face aux agressions des premiers soleils.

Etape N°1 : l’exfoliation permet d’éliminer les cellules mortes de votre peau et d’exposer à la lumière les toutes nouvelles cellules pour que l’épiderme s’habitue. Sinon, ce sont les cellules mortes qui vont recevoir ce soleil progressif, ce qui n’à aucun intérêt pour le corps. Exfoliez-les en douceur avec une crème adaptée. Buvez aussi de l’eau en quantité suffisante tout au long de la journée pour que la peau se régénère plus facilement grâce à cette hydratation. Bien entendu, exposez-vous régulièrement aux rayons du soleil.

Etape N°2 : trois à quatre semaines avant vos expositions au soleil, faites une cure de compléments alimentaires. Vous relancez ainsi la production de mélanine et renforcez vos défenses naturelles. Continuez à bien boire, et privilégiez dans votre alimentation les aliments riches en carotène (les carottes, la tomate, le persil, les abricots, la mangue et le melon, etc.) et en vitamine E (choux rouge, germes de blé).

Etape N°3 : les UV ! Au commencement, tous les 2 jours est suffisant. Puis quand vous avez un teint convenable, c'est-à-dire une peau prête, 1 à 2 séances par semaine conviennent. Un petit conseil : mettez un slip plutôt qu’un string, ou courrez le risque de ressortir avec les fesses rouges ! Par ailleurs, votre peau va se lézarder et vous allez perdre tout le bénéfice de préparation au bronzage !

 

(déjà) sur place

Que vous n’ayez pas le temps de vous préparer plusieurs semaines avant vos bains de soleil, ou que vos expositions sont longues sous le soleil généreux, vous devez préparer votre peau au bronzage des heures suivantes ! Plus que jamais le capital santé doit être protégé.

L’exfoliation doit être effectuée si possible la veille de l’exposition au soleil. Puis hydratez votre peau avec une crème hydratante de nuit pour le soir et un gel hydratant en journée, de préférence avant la séance de bronzage. De la sorte, vous venez de préparer votre peau pour les heures de bronzage à venir !

 

Les auto-bronzants

Attention, un auto-bronzant permet d’avoir un teint hâlé, mais en aucun cas il ne prépare au bronzage ! De même n’offre-t-il aucune protection contre les UV !

 
Add to Google