Les dents blanches : un sourire qui plaît
Beauté - Soin

Share

PwdByEddie

Partager



Si on dit qu’il n’y rien de plus plaisant à voir chez un homme qu’un sourire franc et spontané, moi, je rajouterai qu’encore faut-il qu’il n’ait pas le sourire de Bettle Juice ! Une hygiène dentaire bien entretenue reflète un corps sain. Des dents blanches et brillantes peuvent se comparer à des bijoux qui ornent le visage. Les dents blanches sont des atouts de séduction d’une valeur sure. Et vis-à-vis d’autrui, des dents blanches bien soignées représentent un mode de vie bien nantie et organisée.


Pour avoir des dents blanches en bonne santé, le soin dentaire commence à domicile : trois nettoyages des dents par jour sont nécessaires pour éliminer les restes alimentaires qui viennent se loger entre les dents et qui peuvent causer les caries. Il est aussi important de choisir une brosse à dent adéquate et de les changer fréquemment, au moins une fois tous les trois mois, pour que celles-ci gardent leurs efficacités.

Pour avoir de belles dents blanches, il faut également consulter au moins une fois par an le dentiste. Souvent, pour retrouver la blancheur des dents de ses patients, celui-ci peut prescrire un simple détartrage. Tout le monde n’est pas né avec des dents blanches. La dentine, qui en est l’hormone responsable, en détermine la couleur naturelle dès la naissance. Elle peut avoir tendance à devenir plus sombre au fil des années, ou à s’ajouter aux effets des colorants externes comme le thé, le café, le tabac, ou les médicaments tels que la tétracycline ou le fluor.


Ceci étant, l’évolution technologique nous permet de les soigner de manière à les rendre les plus parfaites possible. En cabinet dentaire, le blanchiment des dents passe par une première étape qui consiste à un examen bucco-dentaire. Pour pouvoir faire un blanchiment des dents en effet, il faut que les dents soient en parfaite santé et propres, mais aussi il faut qu’elles ne souffrent pas d’hypersensibilité thermique ou d’inflammation des gencives. Les produits utilisés étant à éviter sur les tissus mous, les plaies ou les fissures.

Il existe deux techniques principales pour blanchir les dents. On parle de technique ambulatoire de blanchiment des dents lorsque le dentiste crée une sorte de gouttière dentaire administrée de produits, que le patient aura à poser une fois qu’il sera à la maison, généralement dans son sommeil la nuit. Par contre, on parle de technique au fauteuil, lorsque le dentiste utilise le laser ou une lampe à haute énergie pour catalyser le même produit, mais à une plus forte dose.


Cette dernière permet de se passer des traitements à domicile pour environ deux ans. Pour un blanchiment des dents par soi-même, plusieurs marques proposent des dentifrices spécial-blancheur. Il existe également des kits de blanchiment à faire à la maison. Ceux-ci peuvent se présenter sous forme de gels qui s’applique sur les dents à l’aide d’un stylo spécial, de coton-tige ou de gouttière. Notons qu’on peut aussi trouver dans le commerce du peroxyde de carbamide, qui est le produit à mettre dans les gouttières fournis par les dentistes pour une recharge.

 
Add to Google