Les mains : nos ambassadeurs au quotidien
Beauté - Soin

Share

PwdByEddie

Partager



Avant même le visage, les mains sont les premières parties de notre corps qui nous servent de contact avec le monde extérieur. Si pour les femmes, il est important de les entretenir parce qu’elles sont le reflet de la féminité, il ne devrait pas en être autrement pour les hommes : des mains douces et bien soignées sont toujours plus agréables à voir et à toucher. Au quotidien, les mains sont souvent sollicitées : ordinateur, jardinage, et surtout travaux ménagers … ces derniers les exposant à divers produits irritants comme les liquides vaisselles, les savons et autres produits ménagers, il est donc fréquent qu’elles se retrouvent sèches ou abîmées.

Les soins de la main : comment faire ?

Pour remédier à cela, il est important de se bichonner les mains en appliquant le plus souvent possible des crèmes hydratantes sur elles, et spécialement après chaque fois qu’elles aient été en contact avec l’eau, car c’est à ce moment qu’elles sont les plus sensibles. En complément de l’hydratation quotidienne des mains, une manucure doit être faite au moins une fois par semaine.

Les outils nécessaires à la manucure sont les suivantes : des disques en coton, un crayon gras de couleur blanche, un polissoir, de l’émollient pour les cuticules, des cotons-tiges, des limes à ongles de préférence en carton émeri. Des pinces à cuticules et un vernis de base, une émulsion hydratante et enfin de l’huile de paraffine pour les cuticules et les replis latéraux.

Pour s’y faire, suivez les instructions suivantes : avant tout, se démaquiller les ongles avec du dissolvant pour enlever le restant de base de la dernière séance avec les disques en coton. Ensuite, limer les ongles un à un, partant de l’extérieur vers le milieu d’une manière douce, tout en donnant son aspect à l’ongle : généralement, on suit le contour du doigt, et en évitant les côtés, autrement ceux-ci pourraient se fissurer. Se mettre de l’huile de paraffine sur les doigts et sur les ongles et les faire baigner dans de l’eau savonneuse pendant 3 ou 4 minutes.

Nettoyer les contours des ongles avec le coton-tige puis bien s’essuyer les mains puis mettre de l’eau émolliente sur la bordure des ongles afin que les cuticules ramollissent. Repousser celles-ci avec les cotons-tiges et remettre les mains dans l’eau savonneuse, et faire un massage léger des doigts,

Rincer et couper les cuticules à l’aide des pinces.

Enfin, tracez au crayon blanc le dessous des ongles et étaler finement la base en dessus et laissez sécher la base et enduire de nouveau de crème hydratante.

Il est à noter que les manucures se font aussi dans les salons d’esthétisme. La grande différence avec un soin à domicile, c’est que ceux-ci utilisent des appareils plus innovants tels que les lampes pour gels, servant au soin à la paraffine, les ponceuses électriques, ou les lave-mains à bulles pour la beauté et le confort de nos mains.

 
Add to Google