Pourquoi mettre un déodorant
Beauté - Soin

Share

PwdByEddie

Partager

 


 

Pourquoi mettre un déodorant ?


Le fait de se mettre un déodorant au quotidien n’est pas dédié uniquement aux femmes. Les hommes sont concernés au même titre par ce sujet. Cependant, si les femmes s’en mettent, c’est plutôt dans le but de sentir bon et pour envoûter le sexe opposé, les hommes, eux, se mettent du déodorant pour se sentir bien dans leur peau. Quoique le déodorant, que ce soit chez l’homme ou chez la femme, est un moyen d’attirer l’attention de l’autre.


Les bienfaits du déodorant


Se mettre un déodorant au quotidien est une nécessité et un besoin, car il permet de garder une odeur fraîche toute la journée. Le corps humain rejette naturellement les impuretés générées au quotidien à cause de la pollution en premier lieu, par l’intermédiaire de la transpiration et des sueurs, si ce n’est que pour citer que ceux-là.

Toute personne sensée sait que l’odeur de sueur n’est pas vraiment agréable. Après une petite marche en saison chaude, un quelconque effort physique ou un moment de stress, on transpire en général et que ça soit en petite ou en grande quantité, l’odeur dégagée par le dessous des aisselles peut faire ressentir une certaine gêne chez la personne concernée ou chez celle qui la côtoie. L’utilisation du déodorant est le meilleur moyen de combattre cette odeur. En effet, le déodorant possède une grande qualité, le fait de dominer l’odeur de sueur en premier lieu en agissant directement sur les pores de la peau, notamment au niveau des aisselles.


Quel genre de déodorant utiliser ?


Il existe actuellement deux types de déodorant sur le marché, le déodorant spray et le déodorant stick également appelé roll’on. Chaque modèle à ses propres avantages, il appartient à l’utilisateur de faire son choix. Les sprays permettent une utilisation facile, rapide et efficace, de plus, il sèche rapidement. Si vous trouvez que les flacons prennent de la place, il existe tout de même des formats mini disponibles dans les surfaces et magasins. Cependant, il est déconseillé d’utiliser un déodorant spray si vous avez une peau sensible ou après une épilation au risque de ressentir comme une brûlure.

Des études ont démontré que les hommes préfèrent utiliser le déodorant stick. En effet, la bille permet l’étalement du produit sur l’ensemble des aisselles, de recouvrir toute la partie recherchée. Le seul inconvénient est qu’il faut attendre qu’il sèche avant de pouvoir s’habiller. Lorsqu’on s’habille directement sans attendre que le produit sèche, il peut laisser des traces blanches sur les vêtements de couleur sombre comme les t-shirts noirs, bleus, ou marron foncé par exemple. À la longue, il devient difficile d’enlever ces taches même après quelques séances de lessive.

L’utilisation d’un déodorant stick gagne en praticité et en ergonomie, plus efficace comparé au déodorant spray. De plus, il a une plus longue durée concernant l’effet attendu lors de son utilisation. Quoi qu'il en soit, l’utilisation du déodorant, spray ou stick est un signe de propreté et d’une bonne hygiène. Certaines marques ont mis au point des déodorants bio à base d’huiles essentielles, mais l’odeur dégagée est assez forte.

 
Add to Google